L’unité HydroFLOW induit un signal électrique haute fréquence qui se propage dans toutes les canalisations reliées au tuyau sur lequel il est installé en utilisant l’eau comme support de propagation.
Ce signal électrique agit sur la disposition des ions en suspension dans l’eau et induit la formation d’amas qui se précipiteront alors en cristaux stables dès qu’il y aura un changement de température ou de pression.
Les appareils HydroFLOW empêchent les dépôts de calcaire dans les canalisations et sur les éléments chauffants
Procédé technique
Avantages
Ces amas d’ions en suspension, évitent que des cristaux de calcaire se déposent dans les tuyaux et sur les éléments chauffants, maintenant ainsi l’efficacité du transfert de chaleur, réduisant les coûts de maintenance et permettant de réduire considérablement l’utilisation de produits chimiques dans le cadre de la maintenance.
HydroFLOW fonctionne aussi bien sur les systèmes d’eau chaude sanitaire, échangeurs de chaleur, chauffe-eau, les puits et pompes dans les secteurs résidentiels, commerciaux, tertiaires, industriels et agricoles.
Les avantages de la technologie HydroFLOW contre le calcaire en images
Schéma d'une canalisation sans HydroFLOW 1/2

1) L’eau dure composée d’ions instables, de calcium et de bicarbonates, traverse les installations. Quand il y a changement de température ou de pression, il y a précipitation et formation de cristaux de calcaire sur les parois pouvant amener à réduire le flux ou le rendement énergétique
Schéma d'une canalisation sans HydroFLOW 2/2

2) Le signal HydroFLOW permet de réorganiser les ions de calcium et de bicarbonates en clusters afin qu’ils se précipitent en suspension dans l’eau et que le calcaire ainsi formé ne se fixe plus sur les installations. Ce germe cristallin attire les nouvelles précipitations qui vont donc se fixer dessus, en suspension dans l’eau.
HydroFLOW en action

3) Quand les cristaux de calcaire se forment, ils libèrent du dioxyde de carbone (CO2) qui permet de dissoudre progressivement les dépôts de calcaire existants.
Décomposition du calcaire par HydroFLOW

4) Le dioxyde de carbone va se fixer sur les parois des installations et va retransformer le calcaire existant en ions libres de calcium et de bicarbonates.
Pas de dépôt calcaire avec HydroFLOW
