Traitement du calcaire et des algues : Encore un HydroFLOW !

By 16 septembre 2015Réalisations

Cette maison de maître proche d’Aix en Provence est fournie en eau du canal du Midi pour l’alimentation de la maison principale, en eau de source pour le bassin à carpes et les dépendances et en eau de forage pour la piscine. L’eau y est particulièrement dure avec un TH de 45°F.

Problématique du site :

Présence de calcaire très importante sur toutes les installations de la propriété avec des dépôts de tartre très durs sur l’ensemble du réseau hydraulique.

Les pompes du bassin à carpes sont régulièrement bouchées ce qui permet aux algues de se développer très rapidement ce qui est très problématique sur ces variétés de carpes particulièrement fragiles.

En plus de traiter sa problématique de calcaire, le propriétaire souhaite également avoir une eau plus saine dans sa piscine en diminuant l’ajout de produits chimiques.

Découvrez comment HydroFLOW traite le calcaire et les algues sur une grande maison, une piscine et un bassin à carpes

Solutions proposées :

La maison d’habitation est d’une telle superficie qu’un appareil HydroFLOW P60 a été installé pour traiter l’ensemble du réseau hydraulique.

Le bassin à carpes est traité par 4 appareils HydroFLOW K40 sur les 3 pompes et 1 appareil sur l’alimentation d’eau de source.

Un appareil HydroFLOW P60 a été installé pour traiter le calcaire de la piscine, améliorer la filtration par floculation et permettre ainsi au propriétaire de diminuer l’ajout de produits chimiques au fil du temps.

2 appareils HydroFLOW S38 ont également été installés pour régler la problématique de calcaire dans la cuisine d’été et la dépendance.

Découvrez comment HydroFLOW traite le calcaire et les algues sur une grande maison, une piscine et un bassin à carpes
Découvrez comment HydroFLOW traite le calcaire et les algues sur une grande maison, une piscine et un bassin à carpes

Résultats :

Après 2 mois d’installation et des débuts compliqués compte-tenu des conditions de températures extrêmes rencontrées au cours de l’été, les résultats sont au rendez-vous!

Le propriétaire est ravi de la qualité de l’eau dans la maison, la dépendance et la cuisine d’été : plus de calcaire incrustant, le linge est plus doux et l’impression d’une eau plus agréable sur la peau.

Pour le bassin à carpes, le plus délicat à traiter, on constate la disparition du biofilm, des algues sur les parois du bassin et la disparition du calcaire en suspension dans les filtres. Toutes les maladies des carpes ont disparu et l’eau est d’une clarté telle qu’elle ne l’a jamais été.

Le traitement sur la piscine a également été efficient avec la diminution progressive des produits chimiques, une eau plus cristalline et plus agréable pour la peau.

Un grand BRAVO à Lionel de ML DISTRIBUTION – HydroFLOW Sud pour cette très belle réalisation!!!