Traitement des Algues, du Biofilm et Amélioration de la Clarté de l’eau du bassin des manchots du Zoo de Beauval : Encore un HydroFLOW !

By 21 novembre 2017Réalisations

Brève explication et problématique du site :

Classé N°1 des zoos de France et figurant parmi les plus beaux parcs zoologiques du monde, le zoo de BEAUVAL est situé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher.

Cette structure d’accueil de la plus grande diversité animalière de France, est composée d’un espace terrestre mais aussi d’un grand espace aquatique composé de 24 bassins.

.

Problématique & Constat :

Le zoo de BEAUVAL, comme la plupart des Zoos dans le monde, est confronté à une problématique majeure : présence d’algues et de biofilm générés par la déjection des animaux, ce qui rend l’eau particulièrement trouble.

Dans un souci permanent du bien-être des animaux, le directeur M. Rodolphe DELORD, a fait appel à la technologie HydroFLOW.

Traitement de l'eau du bassin des manchots du Zoo de Beauval : Encore un hydroFLOW !
Traitement de l'eau du bassin des manchots du Zoo de Beauval : Encore un hydroFLOW !

Solution :

Le bassin des manchots a été équipé d’un appareil HydroFLOW.

Grâce à l’implication de l’équipe technique du zoo de BEAUVAL et de la mise en place de la technologie HydroFLOW afin de réduire la quantité de produits chimiques, l’eau du bassin des manchots est aujourd’hui d’une clarté limpide.

Installation réalisée par ML Distribution, Partenaire Agréé HydroFLOW France