Les Salades de la Villa-Rosa : Encore un HydroFLOW !

By 13 août 2014Pilotes

Avec le concours de la propriétaire de la Villa Rosa, adhérente au groupement Hôtels au Naturel et ancienne biologiste de laboratoire, nous avons réalisés une expérience sur deux plans de salades identiques.

Investis par cette mission quasi laborantine, l’expérience a été menée de façon très sérieuse : les deux plans de salades ont étés plantés dans deux pots strictement identiques, avec la même quantité de terre, la même exposition et arrosés par la même quantité d’eau aux mêmes moments à l’aide de 2 arrosoirs bien distincts. Après 3 semaines de pousse voici les résultats.

La salade de gauche a été arrosée avec de l’eau « classique », la salade de droite avec cette même eau passée par un HydroFLOW i45 qui équipe l’hôtel et le protège contre le calcaire, les bactéries et la corrosion. Les images parlent d’elles mêmes.

20 à 25 % de salade en plus sur le même temps de pousse… D’où cela provient il ? C’est un peu mystérieux n’est ce pas ? Une théorie consiste à dire que le champ électrique de l’HydroFLOW réduit la tension de surface des molécules d’eau ce qui les rendent plus facilement absorbables par la plante, en plus du phénomène d’osmose qui détruit les bactéries présentes dans l’eau.